Communication
Profonde Accompagnée

Ce que permet la séance de CPA

Elle  ouvre un espace d’expression du « Moi Profond » auquel nous n’avons pas consciemment accès.

 

Par un accompagnement du geste au-dessus d’un clavier d’ordinateur, la main devient messagère du cœur : les mots expriment des maux,  des « mal à dire » des maladies, des souffrances, des non-dits…

 

Ainsi libérés, les mots permettent la compréhension du processus dans lequel l’ÊTRE se trouve. Les situations bloquées se dénouent et les émotions résiduelles se libèrent. En découle l’apaisement et la restauration du lien de soi à soi permettant  l’unification des espaces du cœur, de la conscience et du corps.

CPA

Adapté pour…

Important

  • Toute personne ayant des difficultés relationnelles et désirant s’accompagner vers une transformation intérieure. Cet outil va permettre de mettre des mots sur les incompréhensions intérieures, les questionnements et les schémas répétitifs. Une nouvelle compréhension sera possible et permettra d’entrevoir d’autres perspectives dans le processus d’évolution.

  • Toute personne privée de l’usage de la parole quelle qu’en soit l’origine. Cet outil permet de libérer la parole contenue et d’élargir la communication non verbale. Il permet de rétablir un lien communiquant au-delà de « l’apparent silence ». L’expression des émotions contribue au mieux-être de la personne.

La séance est initiée par les proches de la personne: suite à votre demande, nous vérifierons ensemble si cet outil est bien approprié.

 Je me rends auprès des personnes privées de l’usage de la parole qui ne peuvent se déplacer. (Institution,  domicile, structure hospitalière).

  • A l’issue de la séance, le texte sera imprimé ou envoyé par email.

  • Afin d’en garantir la confidentialité, le choix du devenir du texte appartient au consultant quelque soit son âge: l’effacer de l’ordinateur, le garder, l’imprimer, le partager ou pas.  

Séance de deux heures : 90,00€

Résidents suisse : 120,00 CHF

Enfants / 1h : 50,00€

En cas de déplacement :

Moins 10km: sans supplément

Au-delà: tarif consultation plus les frais de transport

Méthode développée en Australie dans les années 80, par la pédagogue R. Crosley, pour des personnes présentant une infirmité cérébrale. Elle fut appelée Communication Facilitée « C.F » et n’était utilisée que pour les personnes privée de l’usage de la parole. En 1993 une orthophoniste française, A.-M. Vexiau part en Australie se former et l’introduit en France. M. Garcin Fradet se forme à la C.F et approfondit la pratique, en l’étendant aux personnes ayant la parole. Elle crée le terme de Communication Profonde Accompagnée en 2011 et va permettre que la C.P.A soit reconnue comme un outil participant aux psychothérapies transpersonnelles.

Au-delà des colères, des silences ou des larmes, nos enfants ont souvent de la difficulté à s’exprimer sur des ressentis profonds, des blocages ou des émotions fortes. La C.P.A leur permet d’exprimer clairement ce qui se passe en eux et libère ce qui est ressenti comme pesant ou ingérable.

 

Indiqué pour :

– Troubles liés au développement de l’enfant (cauchemars, énurésie…)

– Période de changements, deuils.

– Problèmes scolaires,

– Difficultés à communiquer,

– Changement de comportement,

– Perte de vitalité ou de joie.

– Etc…

 

Martine Garcin Fradet

Quand la main devient messagère du cœur

Les voix de la main

Livres écrits avec la CPA par des personnes privées de l’usage de la parole

Tu nous as ouvert les yeux, M. Vialard et L. Vialard

Parole d’une autiste muette, G. Pierre et A.C Pierre.

www.communication-profonde.com

CONTACT

06 26 81 39 89

154, route de Boringes
74140 Saint-Cergues
France